MARIAGE ORIGINAL | LE MARIAGE DECONNECTE

Mariage déconnecté
Rate this post

MARIAGE ORIGINAL | LE MARIAGE DECONNECTE

De nos jours, assister à un mariage ne consiste plus à profiter simplement de l’instant et faire la fete, mais plutôt à prendre des photos avec son téléphones portables et filmer en boomerang sur instagram. Les invités considèrent qu’il est plus important de filmer le moment sur leurs téléphones plutôt que de la vivre personnellement. J’ai eu la chance de vivre, avec certains de mes mariés une nouvelle ère enfin je l’espère : Le mariage déconnecté.

 

Mariage original

LE MARIAGE DECONNECTE

Ce type de mariage oblige à l’ensemble des invités à ranger dans leur poche ou au fond de leur sac leurs appareils photo, téléphones portables, iPads, etc. tout au long de la cérémonie ou même toute la journée.  Cela doit être demandé en amont par la et le marié directement. Certain vont même jusqu’a utilisé une pancarte informative. Je repense au mariage de Clothilde et Pierre ou une astucieuse pancarte était portée par un enfant indiquant :”Merci d’éteindre vos portables”. Efficace. Je pense que c’est vraiment une excellente idée car les invités apprécient vraiment la cérémonie et, de plus, cela permet au photographe professionnel de prendre les photos.Et en plus il est payé pour cela !
Une cérémonie de mariage peut parfois devenir frustrante lorsque les invités tentent d’intervenir en sortant leur équipement et en gâchant peut être la plus belle photo du mariage. J’ai meme eu la surprise récemment de voir à la célèbre question du curé :”c’est vous le photographe officiel ?” un invité répondre oui à ma place…

En plus de cela, les invités se déplacent toujours pour prendre des photos, déranger la vue des autres et le travail du photographe. Ils ne se rendent pas compte que les photos peuvent être prises en restant assis là où ils sont, et en respectant le fait que les photographes embauchés devraient avoir la possibilité de faire leur travail correctement, et non en occupant l’espace.

Mariage Original
Mon but n’est pas d’aller à l’encontre de mon époque et bien de jouer les rabat-joie. Je voulais juste vous informer des conséquences, parfois insoupçonnées, que ce type de comportement peut avoir sur l’un de vos investissements principal à savoir le photographe de mariage. Je respecte tous les types de mariages, mais en fournissant cette information sur le mariage déconnecté, je suis sûr que vous ferez tous le meilleur choix et une sage décision pour votre D Day!

Je vous invite à être attentif aux points suivants si vous êtes sur le point de planifier un mariage:

COMPORTEMENT

Les clients avec des téléphones portables et des appareils photo dans leurs mains peuvent finir par gâcher un moment incroyable en apparaissant dans les images et en utilisant leur flash.  Quoi de plus frustrant lors du travail de post production que de voir tonton roger dans le champ lors de la remise des alliances ! Les amateurs indépendamment de la qualité de leurs photos ne savent pas travailler à plusieurs photographes. Le professionnel va alors éviter de les intégrer, cela va donc affecter sa prise de vue et le type de photo prise.

Pourquoi ne pas permettre aux invités de s’asseoir tranquillement sans téléphone ni appareil photo lors d’un mariage déconnecté et de laisser le photographe professionnel prendre les meilleures photos de ce D day?

DISTRACTION

Préféreriez-vous que les invités à votre mariage sourient ou qu’ils comptent le nombre de likes qu’ils reçoivent sur leur page Facebook avec la photo de votre cérémonie? Exiger un mariage déconnecté permettra à tout le monde de communiquer entre eux, plutôt que de communiquer sur les réseaux sociaux. Votre jour le plus important doit être vécu au maximum, sans flash ni like.

Mariage Original

QUALITE DE L’IMAGE

Les invités à un mariage veulent toujours prendre beaucoup de photos et veulent être meilleurs que le photographe de mariage officiel. Cependant, cette concurrence pourrait finir par affecter la qualité des images prises par le photographe professionnel. Le flash d’autres appareils photo peut interférer avec les images du photographe à des moments clés. Je m’efforce de travailler en lumière naturelle et quoi de plus désagréable que de voir un grand coup de flash non maitrisé dans le visage de nos chers mariés. Et avouons-le, les invités ne prennent pas souvent de bonnes photos! Pourquoi ne pas permettre au photographe de faire son travail, et croyez moi, ce n’est pas une tâche facile!

LES TELEPHONES SONT DE PLUS EN PLUS GROS

Cette scène est toujours humouristique, mais se tenir debout avec un iPad pour capturer un moment est tout simplement dérangeant pour les gens debout derrière, essayant de voir ce qui se passe. Ils finissent par voir la cérémonie sur l’écran de l’iPad plutôt que de la voir en direct. Et le photographe ne serait pas inspiré de prendre une photo avec un gros iPad dans le champ. Alors pourquoi ne pas laisser votre appareil à la maison?

POUR LES INVITES

Profiter d’un instant à travers votre regard est beaucoup plus mémorable et réconfortant que de le voir à travers votre appareil photo ou votre écran de téléphone portable. Partager une vidéo de la cérémonie sur Facebook immédiatement pourrait vous rendre heureux un instant, cependant, mettre votre téléphone dans votre poche et partager votre sourire avec le couple de marier les rendra certainement encore plus heureux.
Tous les moments spéciaux des cérémonies seront capturés et sauvegardés, c’est pourquoi un photographe de mariage est embauché et payé. Tout ce que vous avez à faire en tant qu’invité est de vous asseoir et de capturer les scènes dans vos coeurs.

ENJOY  !

Alors maintenant laissez vos commentaires ci-dessous et dites-moi ce que vous pensez des mariages déconnectés?
Photographe mariage montpellier

Inspiration by https://www.tomrobak.com/lovebug/unplugged-wedding-ceremony/

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

error: Content is protected !!
101554c3dc624c623d65b420c5e35c5awwwwwwwwwwwwwwwwwwww