Questions fréquentes

Voici les questions fréquentes que vous pouvez vous poser :

 

Pourquoi prendre un photographe professionnel pour mon Mariage ?

Et oui, il serait tellement plus facile de faire appel à tonton Jacky ou le cousin Cédric. Cependant, dites-vous bien que vos photos de mariage sont des souvenirs que vous allez garder à vie. Un mauvais traiteur ou dj, sur le moment on ne le vit pas bien mais après coup, on en sourit en disant : « ce mariage la musique n’était pas terrible mais qu’on se qu’on s’est amusé ! » Et puis, il serait tellement dommage de ne pas mettre en valeur tout le travail que vous avez accompli depuis 1 voire 2 ans avec une panne d’appareil. Un « bon » photographe de mariage a au moins 2 boitiers au cas où… mais pas que, plusieurs jeu d’accu de rechange, plusieurs carte mémoire… Je ne suis pas certain que tonton ou cousin en ait autant….

Il saura également se faire discret afin de capter ses moments d’émotions qui nous sont si cher et qui aboutisse à un bonheur partagé.

Pouvons-nous nous rencontrer ?

Evidemment, et avec grand plaisir. Ce moment d’échange mutuel permet de faire connaissance mais pas que, de voir vos envies, vos attentes. Je vous présenterai mon travail ainsi que la manière dont je travaille. En cas de distances éloignées, nous pouvons prévoir un rendez-vous téléphonique ou Skype.

Questions fréquentes

L’entrée dans la mairie

Combien de photos prenez-vous durant le reportage de notre mariage ?

Il est très difficile de répondre à cette question à l’avance. Cela dépend de beaucoup de paramètre tel que le nombre d’invité, les lieux le temps passé et la météo… mais si il fera beau ! Chaque mariage est un moment unique ! Pour vous, pour vos invités et pour moi ! En termes de chiffre pur, je présente au moins 300 photos.

Comment nos proches peuvent-ils voir les photos ?

Je mets sur mon site www.enjoyyourdday.com un accès privés pour vos invités environ 3 à 4 semaines après la date de votre mariage. Bien évidemment, un tri au préalable sera effectué car je ne suis pas certain que vous souhaitez que l’ensemble des photos de vos préparatifs soit visible par l’ensemble de vos invités… Mais si ça arrive je vous assure !

Est-ce que la mention Copyright sera inscrite sur nos photos ?

Sur les photos que je vous fournis, il n’y aura aucun copyright ou signature. Mon logo apparaitra seulement sur les photos utilisées sur internet afin de vous protéger vous et nous.

Demandez-vous un acompte ?

Oui, un acompte de 30% à la signature du contrat vous sera demandé, le reste sera remis  le jour du mariage.

Faites-vous des heures supplémentaires ?

Oui cela peut arriver. L’heure supplémentaire sera facturée en supplément.

Couvrez-vous plus d’un mariage par jour ?

Il met impensable et infaisable de couvrir plus d’un mariage par jour. Premièrement car cela est techniquement impossible et deuxièmement quand je préfère privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Quand doit-on réserver pour un reportage mariage ?

Le plus tôt possible ! Un mariage se prépare plus d’un an à l’avance en général d’une part pour avoir la certitude d’une disponibilité et surtout pour mettre une croix sur le planning des choses à faire car, vous allez le voir, il y a en beaucoup !

Questions fréquentes

Photos de couple | domaine des Moures |

Nos images sont-elles retouchées?

De nos jours, même si les appareils photos modernes sont ultra performant, la retouche fait partie essentielle de ce qu’on appelle le post traitement en photographie. Pour ma part, je parle plutôt d’optimisation à savoir rendre l’image la plus belle possible afin de vous mettre en valeur. Je ne suis pas partisan des retouches extrêmes et de la mode des effets « instagram »…

Pour moi, cela doit être sobre et efficace… ma devise !

Proposez-vous d’autres types de séances ?

Pour rester dans le thème du mariage, je réalise également des séances d’engagement, EVJF, crash the dress.

Dans la continuité, des séances de grossesse, naissance.

Vous pouvez avoir un aperçu de mon travail dans la rubrique portfolio du site.

Questions fréquentes | Jennifer & Roland |Mariage |Séance engagement Camargue

Séance engagement

Qu’est-ce qu’une séance engagement ?

Cette séance se déroule généralement en extérieur dans un lieu que vous appréciez. Elle permet, d’une part de faire connaissance plus amplement et d’autre part de vous sentir plus à l’aise devant l’objectif pour être au top le jour J ! La séance de photo de couple lors de votre mariage sera d’autant plus facilitée. Vous serez plus naturel, nous aurons plus de complicité ensemble.

Vous déplacez vous ?

Je suis domicilié sur Montpellier, mais je peux me déplacer sur toute la France.

Comment calculez-vous vos frais de déplacement ?

Des frais de déplacement seront appliqués à plus de 30 km de Montpellier et s’élèvent à 0.5 cts du km. Comme dit au-dessus, originaire du sud de la France, selon la distance, un hébergement sera à prévoir.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question dans cette liste ?

Contactez Moi

error: Content is protected !!
8f79f0df1615782c7d0bc439b352576b\\\\\\\\\\\\\\\\\\